Confinement des personnes âgées : quelles solutions contre l’isolement ?

La décision prise pour le confinement concerne toute la population du plus jeune jusqu’aux plus âgées. Durant quelques mois, plusieurs pays instaurent un confinement pour protéger sa population en limitant la propagation du virus. L’isolement durant ce confinement n’est pas facile pour tous. Quelles sont les solutions contre l’isolement ? Suivez-les ici.

Pourquoi instaure-t-on le confinement ?

En général, le confinement limite la propagation du virus. On instaure le confinement pour protéger toute la population surtout les plus fragiles et les personnes âgées. L’instauration du confinement est aussi la solution pour diminuer les problèmes dans les hôpitaux comme le manque des places et les embouteillages des cas graves.

D’ailleurs, les hôpitaux ne peuvent pas charger beaucoup des milliers des personnes infectées du virus. Les places dans des hôpitaux et les oxygènes sont limitées. Durant la première vague du virus le plus touché sont les personnes âgées et les plus fragiles.

Ainsi, on instaure le confinement des personnes âgées pour les protéger et les prendre en compte psychologiquement et socialement leurs besoins.

L’isolement durant le confinement

En principe, les personnes âgées ont déjà du mal à vivre avec leurs solitudes. Ils ressentent la solitude même avant la propagation du virus. Ils vivent dans l’isolement puisqu’ils sont éloignés de leurs familles et vivent seuls. On estime leurs situations comme mortes sociales et sans contact avec leurs familles avec la statistique environ 720 000 d’eux.

Dans ce cas, ces personnes âgées rencontrent des problèmes moraux et physiques. La période du confinement est plus difficile avec eux puisqu’ils vivent dans l’isolement total. Une période qui a entrainé un impact négatif sur leurs santés.

Le confinement des personnes âgées a favorisé leurs solitudes entrainant des problèmes physiques et moraux.

La solution pour mieux vivre pendant le confinement

Pour résoudre le problème de l’isolement dans le confinement, on vous conseille de vous occuper pleinement les personnes âgées. Une occupation active toutes la journée sans oublier un restant. S’ils vivent seuls, on vous conseille de rester en contact régulier. Ces conseils sont pour leurs familles.

Également, pour éviter les problèmes physiques et moraux, on vous conseille de les appliquer des loisirs traditionnels. Ces derniers sont les petits exercices physiques et mentaux comme la marche, la lecture en utilisant l’internet. Ces conseils les aident pour éviter de rester assis et fortifient leurs défenses.

Ainsi, on peut résoudre le confinement des personnes âgées et leurs isolements en appliquant les exercices physiques et en restant en contact avec eux.